Mojtaba Parsaee, candidat au doctorat en architecture, Chargé de projet

Mojtaba Parsaee, candidat au doctorat en architecture, Chargé de projet

Description

Spécialiste de l'architecture et de la communauté durables, Mojtaba Parsaee a débuté son travail chez Écobâtiment en contribuant au projet Bâtiments résilients, logements sains et accueillants.

Actuellement candidat au doctorat en architecture à l’Université Laval, il a déjà publié plusieurs articles sur l’architecture durable. Mojtaba a fait sa recherche doctorale sur le développement de bâtiments sains, biophiliques et écoénergétiques au moyen d'une approche architecturale adaptative pour le climat du Grand Nord du Québec et du Canada. Titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat en architecture, il a fait 18 mois de formation et développement en génie du bâtiment, analyses thermiques, réchauffement urbain et changement climatique à l’Université Concordia. Chercheur dans l’âme, Mojtaba est motivé à publier, vulgariser et diffuser les connaissances liées aux bâtiments et aux communautés durables.

 Mojtaba est également architecte certifié en Iran, où il a travaillé pendant 8 ans en conception architecturale à titre d'architecte en chef. Il a aussi agi comme superviseur sur les chantiers de construction. Combinés à ses travaux de recherche, ces expériences de travail contribuent à bonifier sa perspective du bâtiment durable.

Personne contact
Mojtaba Parsaee 418.781.2463 p.2241