Sarah Righi, M. ARCH, Stagiaire en architecture

Sarah Righi, M. ARCH, Stagiaire en architecture

Description

Sarah Righi est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en architecture de l’Université Laval. Elle se joint à l’équipe d’Écobâtiment en tant que stagiaire en architecture entre autres dans le contexte du projet Valoriser les bâtiments existants, phase II : Patrimoine religieux pour le climat. Lors de ses études au Québec et en France, elle a suivi des concentrations en design urbain et en conservation du patrimoine. Son projet de fin de maîtrise a mis à profit ces connaissances en développant une proposition de reconversion de la brasserie Molson de Montréal. 

Son parcours professionnel l’a amenée à explorer l’architecture mexicaine en travaillant dans un studio d’architecture mexico-allemand à Mexico. Toujours avec une approche sensible au contexte, elle a pu participer à divers projets, dont un projet de réhabilitation patrimoniale lors des phases de conception et de construction. 

Sarah est particulièrement piquée par l’analyse des valeurs et du potentiel du bâti existant. En plus de ses connaissances en conservation, elle apporte à l’équipe d'Écobâtiment sa minutie et sa créativité.

Personne contact
Sarah Righi Veuillez me contacter par courriel: